mercredi 8 avril 2009

C'est le printemps!

Après cette longue série à propos de la Festa di Primavera...

Vous direz que j'ai 2 semaines de retard. Peut-être.
Je vous parle de "mon" printemps; celui qui fait verdir les premiers arbres de la splendide forêt qui est mon paysage de tous les jours... Et oui, entre hier et aujourd'hui, les premiers nuages verts se dessinent.

Leur répondent mes petits mélèzes; d'un vert tendre qui nous annonce ces beaux jours à venir. Ici, un Larix decidua que j'ai eu le plaisir de mettre en forme la première fois avec l'aide précieuse de Michael Wilhelm chez Pius Notter.

Festa di Primavera (quinquies)

( et oui: après bis, ter et quater, il y a " quinquies"... ;-)

- Pour cette arbre, plutôt réussi, il reste à nettoyer le tronc pour M. Ando qui encourage à utiliser les brosses pour créer la patine nécessaire à l'aspect mature de l'arbre. Les troncs qui ne sont pas lisses posent le probléme de devoir être nettoyés sans être abîmés. Les campagnards seront avantagés par rapport aux citadins qui devront veiller à bassiner régulièrement leurs arbres pour délaver les troncs.

- M. Ando a particulièrement apprécié cet arbre puisque le travail a été effectué sur un plant de pépinière très brut et que son auteur a réussi a créer une un arbre très élégant en appliquant les préceptes appris à l'école.

- La première section de l'arbre est très rectiligne, et rend l'arbre difficile; il s'agira de corriger et équilibrer l'arbre en développant son feuillage et sa maturité;
dans ce sens, le shari doit être régulièrement travaillé .... à la brosse!

-
Related Posts with Thumbnails