dimanche 14 mars 2010

La Saison du rempotage est ouverte!

Jour J-7: Retour de gel et bouffées de chaleur. La saison hésite et le printemps arrive! Avec ses effets secondaires habituels chez les bonsaïka: visites répétées au jardin, inspection frénétique des bourgeons, tamisage minutieux d'akadama, nettoyage des pots, recherche désespérée du moindre signe de débourrement, consultation docte de tous ce qui se fait de prévisions météorologiques... Bref, ça s'agite autour des étagères...

...avec cette même crainte chaque année:
- "Ça va encore geler, ou pas?"
- "... vais pas non plus attendre les Saints de glace !"

Donc cette année, à Jour J-7, premier rempotage! Au vu de sa légendaire précocité (relatée par Geneviève, son ancienne ange-gardienne), c'est Acer palmatum Seigen qui est honoré d'ouvrir la "Saison du Rempotage 2010"!
Le voilà donc après l'épreuve, avant d'intégrer pour une 10aine de jours, la serre froide qui abritera sa convalescence.

2 commentaires:

odile a dit…

ça fait plaisir de le revoir celui-là... Mon premier amour... Et il a le privilège de bénéficier d'une serre pour sa convalescence en plus, il va adorer et rosir de plaisir :)

Olivier "Manoo" a dit…

Je tâcherai de faire le suivi lorsqu'il atteindra ce seuil d'epanouissement! Ton premier amour? Ouahouh! Si c'est toi qui l'as eduqué, il ne devrait plus rougir devant rien! :-D

Related Posts with Thumbnails