samedi 15 octobre 2011

Pêche à la mousse

Le bonsaika qui s'aventure dans une exposition doit se procurer tout une série d'accessoires, auxquels il n'a jamais pris le temps de s'intéresser:
- une tablette
- un shitakusa
- une jita ou un yatsuhashi (pour le shitakusa)
- un kakemono (bien qu'il soit déconseillé par les tenants de la tradition d'en utiliser avec un bonsaï, voir ici)

Une fois équipé, je me suis trouvé donc la veille de l'expo avec ... ou plutôt SANS le dernier accessoire!!!

La MOUSSE.
La mousse qui tapisse le pied de l'arbre.
La mousse qui couvre la terre qui ne saurait s'exposer dans un tokonama!


Secouru par un collègue de club pour cette exposition, j'en ai tiré une leçon:
cultiver sa réserve de mousse.

C'est donc avec enthoujiachme que cette chemaine, je me suis inité à une nouvelle occupachion: je chuis aller marsser dans les impaches de mon villages; rager les murs; à la ressersse de mouche.
Des churfaches j'en ai ramaché; des petites pièches, j'en ai churfaché des caichettes.


Et depuis mes amis, m'imaginent Grand Solitaire, les pieds au milieu d'une grande rivière poissoneuse au côté de Robert Redford... Depuis que je leur dit que je me suis mis ...

à la pêche à la mousse!




---

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails