- La mise en forme de cet arbre est correcte; M. Andô fait remarquer que la face choisie donne un arbre banal. Le choix d'une autre face (disons, "à 1H00; ou depuis un trois-quart arrière droit) aurait engendré un arbre plus expressif.
- Sur cet arbre, M. Andô insiste sur la nécessité de travailler les bois morts à la brosse, en frottant beaucoup. Il ne préconnise pas le travail au feu qui pour lui assombisse le bois (qui doit devenir clair) et ne donne pas une texture très natuerelle.
- L'arbre est bien réussi; la branche basse à droite devra s'étendre vers le jin du coude à droite pour rééquilibrer l'arbre et aoindrir l'impact visuel du jin qui est un peu gros.- de même que l'arbre précédent, le bois mort devra encore être abondamment frotté à la brosse.
- Ce petit lettré est plutôt réussi avec un mouvement non conventionnel; il gagnera en matrutié par le travail et la ramification du feuillage.
- Une branche basse entre le tronc et le feuillage actuel a été retirée par M. Andô. Ainsi l'arbre parît plus léger et permet de mieux apprécier le beau sahri qui se mêle au nébari.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire