lundi 6 décembre 2010

Exhib' dans un jardin d'hiver (+18)

Au jardin,
les températures baissent.
Dans les chaumières,
la chaleur monte!

Chaque année, le constat est le même: plus on est couvert, plus on a envie de découvrir...!!!
Un épais manteau embellit ce qu'il cache, le rend désirable. Le regard s'enflamme de ce jeu entre le Montré et le Caché. Il suffit qu'une parcelle chérie se découvre pour cristalliser de chaudes émotions. Une discrète extrémité qui pointe, s'offre à la vue, et elle devient le point focal vers lequel tend toute l'attention (...): mélange d'excitation et de contemplation.

Cette convulsion de désir est même contagieuse! Et pousse à l'exhibition! Exhib' libertine et généralisée!

Preuve en est, le rituel saisonnier des clichés de jardins couverts de neige qui fleurissent en cette saison (et oui, ça peut fleurir en hiver) sur blogs, réseaux sociaux, site internet et magazines.


 

(images: Philippe Leblanc, Nicola Crivelli)

Il est vrai qu'il n'y a rien de tel que la neige sur ses arbres pour faire naître de nouvelles émotions! Une autre perspective se met en scène avec la perte des repères...

Alors je me lance! C'est décidé, cette année, je vous fais ma première exhib'...! Voici ma contribution à cette "découverte" hivernale: je vous dévoile à mon tour ma collection dans un blanc manteau.


Une vue d'ensemble
(remarquez les courbes et les pointes, en rythme alterné)  


Un angle différent
(... à la queue leu leu...)


Et mon arbre préféré
(droit, fier et fort, en toutes conditions!)


Bon, c'est vrai que cette année la première neige a été spécialement généreuse dans notre contrée...
Alors, n'oubliez pas! SORTEZ COUVERTS!
(article sponsorisé par Stop SIDA)

---

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails